Résumé, pas impartial du tout, d’une PREMIÈRE soirée « show case » + grignotage + vernissage à l’étage – Le Butt Naked, que ça s’appelle, symboliquement, le lieu, là, au-dessus ! – s’étant déroulée de plaisir au sein du magasin de disques Massilia Records ! (Histoire de rappeler à la petite centaine de gens présents à cette occasion au cours de l’ensemble de la soirée, que nous les remerciions une nouvelle fois pour ces très très bons moments passés en leur compagnie… ).
Le 19 Mai 2011 (à 19 h !) :
Après une longue course sans fin (menée contre la montre) et nantis de belles poches sous les yeux : les membres de l’équipe de Massilia (disquaires épuisés), ceux de Kollektiv’ Mode (des Aââârtistes qui se la pètent un tantinet!) et l’honorable Martin Mey (Songwriter Français de talent aux intonations baignées d’un doux spleen rêveur, éthéré, communicatif) peuvent enfin accueillir les premiers visiteurs ; on passera volontairement sous silence, ici, l’intrusion inopinée et tumultueuse d’une bande de 5 ou 6 énergumènes : des « habitués » du lieu bien décidés à investir le Bar avant tout le monde (ils auront été rapidement ET fort logiquement appréhendés, maîtrisés, et isolés au secret…).
Derniers réglages avant le début du show…
Le show est en passe de commencer…
Fébrile, aux aguets, impatiente d’« après », la foule se presse aux abords de LA scène montée pour l’occasion : gigantesque, hors normes, débordante de gadgets et effets spéciaux de la « mort » (qui tuent, crachent, fument, ou soufflent…
Seule entrave à cette fête tant attendue, la (trop) LONGUE introduction au concert (délitée d’une voix morne par l’un des membres du trio des Kollectiv’ Mode) : une suite de rimes creuses, viles affabulations et contre-vérités risibles, qui eurent tôt fait de ternir définitivement l’ambiance de la soirée, si ne s’était subitement, Martin Mey, avancé… Merci !
« Pédales et boitiers « son » étalées partout autour + Martin concentré aux commandes » = Photographe en quête DU cliché absolu ou d’une accréditation à VIE en notre lieu ! (Avec boisson offerte et probables dessous de table distillés de secret en liquide !!!).
Après quelques années d’existence, à peine, le trio des « Kollectiv’ Mode » se la jouait tout à coup « vide (de son) grenier » : pourquoi une telle « Rétrospective » estampillée de trio ? Au vu des « œuvres » exposées/mises en vente, l’interrogation demeure…
Où et quand l’on s’interroge pleinement devant la suite de consones et voyelles jetées à la volée sur un coin de feuille ; une présentation qui laisse, encore aujourd’hui, pas mal d’invités perplexes (sans même parler de la Bio du trio).
Un triptyque parmi tant d’autres, qui interroge encore sur la volonté réelle de son auteur et la réalité de ces fameux et envahissants « Alhyènes », dont il a méthodiquement recouvert les murs du lieu.
Un ado (visiblement sous le charme et le talent du gars Martin !) qui tente désespérément, mais placidement, d’apercevoir enfin le monde, « hors » mèche épaisse qui couvre tout, tout, tout ! Ou presque…
Martin aux commandes du vaisseau… Martin ! (Avec ces parasites de photographes postés partout autour, qui colonisent tout l’espace…).
C’est la fin du premier « set » musical : Profitant de l’aubaine, les amateurs de vinyles se ruent sur les bacs – bave aux lèvres fichée sous œil humide et doigts d’éveil ! – dédaignant même, pour certains, de « visiter » la table débordante de mets et boissons (offerts pour l’occasion) installée tout au fond du magasin !
Certains « autres », moins délicats, et « floutés » par nos soins pour ne pas les livrer ainsi en pâture à la vindicte populaire, seront moins délicats, moins regardants, eux…
Un grand et beau MERCI adressé à la foule : qui aura tapé, crié, chanté, sué et bougé des genoux, au diapason du Martin « Show » !
J’ai choisi celle-ci, mesquinement, histoire de rappeler aux gens qui auront mis des disques de côté, à cette occasion – ceux qui crèvent l’écran, juste-là, en arrière-plan ! – qu’ils sont toujours à leur disposition au magasin ! (C’est pas joli, joli, je sais… Mais je le pense à peine, alors… ).
Si la JOIE était un grand nombre : ces 5 là feraient « exception »…
Ils ont beau être arrivés en avance, pour pouvoir profiter pleinement du lieu, il nous aura tout de même fallu les foutre littéralement dehors (manu militari !) pour arriver enfin à « boucler » le lieu, aux alentours de minuit…
Une soirée réussie en tout point et qui aura visiblement ravi tout son monde, ce pauvre « White Rabbit » terne du poil, excepté…
Pour les questions légitimes se rapportant à cet ultime cliché saisissant de « rongeur en guise de carpette ayant subitement mordu la poussière » : « Go Ask Alice ! » ; ou bien venez visiter l’Exposition « Rétrospective/Les Invendus ! » du trio des Kollectiv’Mode : qui se tiendra au Butt Naked – l’espace « Détente/Expositions » du magasin Massilia Records – jusqu’au 30 juin ! Aux heures d’ouvertures habituelles du lieu.
(Du lundi au Jeudi : de 14h à 19 h / vendredi et samedi : de 10h à 19h !).
Merciiiiiiii à TOUTES et TOUS !!!
À Bientôt
Massilia Records
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire